Ou est situé votre studio ?

Notre adresse est 10 Avenue de l’Armée (1er étage), 1040 Bruxelles, à 100 mètres de rond-point Montgomery.

Est-ce que les tenues sont proposées par le studio ou doit-on emmener nos propres vêtements ?

Nous avons absolument tout! En premier lieu, le garde-robe de 50 + robes pour les femmes (de grossesse et autres tenues), les soies naturelles, les couronnes des fleurs, les bijoux, les foulard et turbans. Ensuite, pour le nouveau-né & enfants nous avons absolument toutes les tenues et accessoires dans une large variété des couleurs. Cependant, si vous voulez emmener une tenue ou deux ou les pièces sentimentales – vous êtes bien sûr bienvenus !

Quand est-ce qu’on doit réserver notre séance ?

Sans doute, nous conseillons toujours de réserver les séances bien à l’avance

C’est-à-dire, quand vous connaissez la date d’accouchement prevue pour la grossesse, avant l’accouchement pour les nouveau-nés.

Ainsi vous éviteriez les déceptions s’il n’a plus des places. Par exemple, la majorité de nos clients réservent de 2 à 4 mois à l’avance.

Est-ce que c’est mieux de réserver la séance nouveau-né ensemble avec la séance de grossesse, y-t-il une réduction ?

Oui, il y a une réduction de EUR 100 pour la séance nouveau-né réservé en même temps que la séance grossesse.

Quand est-ce que c’est mieux de faire les photos de grossesse et les photos du nouveau-né ?

Pour la séance grossesse nous conseillons 28-31 semaines. Par après il y a souvent la rétention d’eau dans le visage et la fatigue lié à la fin de grossesse. Néanmoins,  nous avons photographiées les femmes enceintes jusqu’au 39 semaine de grossesse! Pour le nouveau-né c’est important de réaliser la séance endéans 2 semaines après la naissance, car beaucoup des bébés ne sont pas faciles à poser pour les photos après la 3eme semaine, car ils ont souvent des colics et ne dorment pas profondément.

Quand est-ce que les séances ont lieu ?

Les séances ont lieu les matins ou tôt après-midi (sauf nouveau-né qui ont lieu toujours les matins) les jours ouvrables (Lu-Ve).

Quel est la durée de la séance ?

La durée d’une séance photos nouveau-né est d’environ 3-4 heures (pour avoir le temps pour allaiter en endormir le bébé). Tandis que la durée de séance de grossesse/famille est environ 1.5 h. Cependant, nous ne mettons pas un timer sur nos séances.

Est-ce que c’est facile de se garer prêt de votre studio ?

Oui, c’est facile de trouver la place sur la rue, souvent même devant la porte. Cependant, le parking sur la rue est payant !

Est-ce que je peux demander de faire les photos que j’ai vu sur internet et qui m’ont plu ?

D’une part, pendant la séance, les photos seront prises conformément au style du photographe présenté sur le site web www.sibellephoto.com. Néanmoins nous faisons les photos demandées par les clientes dans les limites du raisonnable et techniquement possible.
Le client comprend et accepte que les besoins du nouveau-né soient primordiaux. Il ne demandera pas au photographe d’essayer les poses que la Photographe considère inconfortables ou dangereuses pour le bébé.

Si je suis au repos médical, mais j’aimerais bien faire les photos de grossesse, qu’est-ce que vous me conseillerez ?

Tout d’abord, la santé de votre bébé est la chose la plus importante. Pour ça, nous vous conseillons de vous abstenir de séance photo jusqu’au tout fin de votre grossesse et toujours demander l’avis médical. Par suite, toute complication de grossesse doit être communiqué au photographe lors de la réservation de la session. Si vous étiez en repos médical de la longue durée et pour cette raison n’avez pas réservée votre séance, n’hésitez pas à nous contacter quand vous aurez le feu vert de votre médecin pour reprendre les activités normales.

Si je tombe malade (ou le bébé est malade), peut-on rapporter la séance ?

Oui, bien sûr ! En cas de maladie, le Client s’engage à en informer la Photographe dans les meilleurs délais. La Photographe proposera la date ultérieure pour réaliser la séance. La photographe à également droit rapporter la séance en cas de soucis de sa propre santé.

Comment ça se passe pour de bébés allaités au sein pendent la séance s’ils ont faim souvent ?

En premier lieu, pendant la séance la photographe s’engage à respecter le rythme du bébé et permettra autant de tétées (y compris d’allaitement) que les parents jugeront nécessaires. En outre on n’impose jamais l’utilisation des tétines ni biberons.

Quel est le nombre des images qu’on peut acheter ?

Nos clients sont libres d’acheter le nombre des images qu’ils désirent. Plus on achète, moins cher revient le prix par image. Par example, après 8 images il y a une réduction considérable, et vous recevrez gratuitement une boite folio faite en Italie pour vos photos.

Est-ce que je peux choisir les images que je veux acheter ?

Oui, bien sûr ! Nous travaillons pour créer les images que vous allez adorer toute votre vie. Après la séance une gallérie des 30 plus belles images va être manuellement retouchée et imprimée sur le papier de votre choix et dans le format de votre choix. Nous vous invitons 2-3 semaines après votre séance pour choisir vos images dans le studio. Il n’a pas d’obligation d’achat ni achat minimum. Vous achetez ce que vous aimez et ce que vous voulez avoir dans votre vie !

Est-ce que je peux commander les albums ou impression murales ?

Le studio offre une large gamme des autres produits photographiques de haute qualité à la carte que le client peut sélectionner lors du RDVZ. Par example, on travaille avec des meilleur ateliers ‘fine art’ située en Italie et en Angleterre.

Est-ce que je reçois les fichiers digitaux ?

Tout nos clients reçoivent les fichiers digitales des photos achetées en format JPEGS avec la signature digitale de la photographe.

Est-ce que je peux avoir toutes les photos prises (même pas retouchée) ?
Comme chaque photographe digne de son nom, je ne vends pas les images brutes car ils ne sont pas représentatifs de mon travail.
Est-ce que on peut voir la sélection des photos online pour les choisir à la maison ?

La sélection des photos se fait personnellement en studio et sur base des photos imprimées et présentées avec leur passepartout. On n’envoie aucune photo digitale pour le but de sélection par le Client ni par email ni par aucun autre moyen de téléchargement.

Est-ce que je dois décider ou prépayer le nombre des photos à l’avance ?
Le client peut décider le nombre d’images à acheter lors du RDVZ de sélection.
Quel sont les délais pour recevoir les photos ?

Les Clients peuvent prendre les photos imprimées et payées avec eux le jour de sélection des photos. Le délai pour transmettre les photos digitales retouchées et les albums digitaux est d’une semaine après le paiement de la totalité des photos sélectionnées par le client. Toutefois, les produits imprimés personnalisées peuvent prendre 5-7 semaines (selon le produit). Le client est responsable de chercher les produits imprimés au studio.