previous arrow
next arrow
PlayPause
previous arrownext arrow
Slider

Shooting nouveau-né chez Si Belle Photo Studio

L’arrivée du bébé nouveau-né  que vous attendiez depuis si longtemps… C’est le moment le plus émouvant et le plus heureux de votre vie! Vous ne pouvez pas arrêter de regarder votre bébé et d’admirer à quel point la nature est si parfait !

Le moment de votre vie où vous accueillerez votre nouveau-né dans votre famille, vous vous en souviendrez pour toujours. Cependant, ces moments sont de très courte durée. Votre bébé change tous les jours et avant que vous le sachiez, il a grandi…

Capturons cette beauté et ces moments ensemble de la plus belle manière!

On vous garantie qu’on traiterait  et poserait votre bébé en toute sécurité et confortablement à tout moment. La base de notre philosophie est la capture de belles images dans une manière imposée par le bébé. Nous nous adaptons aux besoins de votre bébé, et nous savons que chaque bébé est unique et different.

L’allaitement maternel étant très important, nous vous soutenons et prévoyons tout le temps nécessaire pour allaiter votre bébé dans un environnement de détente confortable autant que nécessaire tout au long de votre séance photo nouveau-né dans notre studio.

Nous vous fournirons également en amont un guide sur la façon de préparer votre shooting photo pour les nouveau-nés. Nous avons beaucoup des astuces afin de pouvoir capturer les plus belles poses de votre magnifique bébé nouveau-né. On sait que vous êtes fatiguée et privée de sommeil. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour vous offrir une inoubliable expérience dans notre studio photo.

Meilleur moment pour photos nouveau-né

Quel est le meilleur moment pour photographier un nouveau-né et quel est le meilleur moment pour réserver une séance?

Nous aimons organiser des séances photos pour les nouveau-nés entre les jours 6 et 14 après la naissance. C’est-à-dire après le retour du bébé de l’hôpital et la montée du lait de maman (en cas d’allaitement).

Au cours de ces deux premières semaines, les bébés adoptent naturellement la position ronde dite fœtale. Le rendu est très beau sur leurs photos! Les bébés s’endorment plus facilement. Ils dorment profondément ce qui est nécessaire afin de les poser et capturer des images des bébés « mignonnes à croquer ». Ils sont par ailleurs  plus calmes car ils n’ont pas encore des coliques. Parfois il n’est pas possible de planifier une séance nouveau-né pendant les deux premières semaines après la naissance du bébé.

Nous comprenons ! Alors nous avons parfois une disponibilité très limitée pour organiser une séance jusqu’à 6 semaines de vie. Veuillez nous consulter si c’est possible dans ce cas particulier. Veuillez noter que de nombreuses positions pour nouveau-nés ne seront pas possibles pour ces bébés plus âgés.

Au cours de ces séances, nous prenons plus des images où le bébé est éveillé. Aussi nous capturons les photos avec les parents et les frères et sœurs. Le plus souvent, on emmaillote le bébé  – pour ce qu’il soit à l’aise et se sent en sécurité. L’emmaillotage donne un rendu aux photos très particulier que beaucoup des mamans aiment.

Quand il faut reserver un shooting ?

Il est donc très important de réserver votre séance photo nouveau-né avec nous le plus tôt possible. Nous vous recommandons de réserver votre séance photo nouveau-né au cours du deuxième trimestre de la grossesse en fonction de la date prévue de l’accouchement. Nous ajusterons toujours la date du shooting en fonction de la date de naissance réelle de votre bébé, que ce soit plus tôt ou plus tard. En fait, la plupart de nos clients réservent leurs séances photos grossesse et nouveau-nés ensemble et nous sommes donc souvent complets des mois à l’avance.

Bien que nous ne voulons pas décevoir les personnes qui aiment notre travail souhaitant réserver une séance avec nous après la naissance, dans la plupart des cas, cela s’avère impossible car notre disponibilité est limitée. En effet, pour garantir le plus haut niveau de services que nous essayons de fournir, nous travaillons avec patience, rigueur et attention, et non pas « à la chaîne ». Il n’a qu’une séance par jour et maximum 3 par semaines car nous essayons d’espacer nos séances 48 heures pour garantir la hygiène et conditions sanitaires parfaites. C’est surtout important dans le context du COVID.

Les robes et accessoires sont fournis pour nouveau-nés, autres enfants et mamans

Nous aimerions créer des portraits de nouveau-nés classiques intemporels de votre bébé que vous allez adorer toute votre vie. On organiserait tout pour vous. Nous styliserons votre shooting dans la palette de couleurs de votre choix avec de beaux accessoires naturels pour le petit.

Le studio a tous les accessoires que vous pouvez imaginer pour votre bébé et sa première séance photo professionnelle – bonnets et chapeaux, tenues et robes, couronne de fleurs, doudou en angora, fleurs, paniers, petits lits en bois, seaux, enveloppements …

De plus, nous avons plus que 50  belles robes pour la nouvelle maman aussi. Nous avons aussi les tenus de ceremonies faites main pour les grands frères et soeurs.

Sécurité et confort de votre bébé nouveau-né

Le confort et la sécurité de votre bébé sont nos plus grands objectifs et priorités. Nous avons suivie les nombreuses formations à la pose de nouveau-nés. On suit strictement les règles de sécurité que les pédiatres et les experts de l’industrie de la photographie nouveau‑nés conseillent.

Nous n’essaierons pas de placer votre bébé dans une position inconfortable ou dangereuse (veuillez noter que certaines images de nouveau-nés que vous pourriez voir sur Internet impliquent un composite – deux prises de vue fusionnées ensemble en Photoshop, pour la sécurité du bébé).

La pose de nouveau-né implique beaucoup d’instruction (y compris sur la sécurité) et de formation pratique. Pour cette raison, nous vous prions de ne pas tenter de recréer les images de nouveau-nés que vous pourriez trouver vous-même en ligne à la maison.

En outre, toutes les vaccinations nécessaires de la photographe et des membres de sa famille (y compris contre la coqueluche) sont à jour.

Dans notre studio, nous accordons beaucoup de temps pour réconforter, nourrir et câliner les bébés. Nous réglons la température ambiante au chaud pour le confort maximum des nouveau-nés et est on la contrôle constamment pendant la séance. La maman peut nourir/allaiter son nouveau-né pendant la séance autant de fois que nécessaire. Nous encourageons l’allaitement maternel pour celles qui allaitent et nous ne vous presserons pas. Vous ne serez pas obligées d’utiliser des biberons pour bébés allaités si vous ne le souhaitez pas). Bien que l’utilisation des tétines puisse grandement aider au déroulement de la séance, si les parents préfèrent ne pas les utiliser, nous ne les donnerons pas aux bébés.

Les packs pour shooting nouveau-né

Tous nos forfaits photos comprennent à la fois des tirages sur papier photo professionnel et leurs  fichiers  numériques.

Chaque client achetant un pack en studio va recevoir les impressions sur le meilleur papier professionnel qu’il peut sélectionner. Nous encadrons les impressions pour vous dans les passepartouts ‘musée’. En plus, nous vous offrons un coffret faite à la main en Italie.

Des packs promotionnels sont disponibles pour les séances de photos de grossesse et de nouveau-né réservées en même temps (économie de 100 EUR).

Contacter nous pour parler de votre shooting nouveau-né

Nous vous remercions beaucoup de nous considérer comme photographe de votre bébé nouveau-né. Nous allons faire tout pour créer de beaux souvenirs pour votre famille pour durer toute une vie… Vous souhaitez réserver une shooting ou recevoir plus d’informations? Appelez le + 32 474 39 33 36.